ce forum sera dédié à la création de soluce de jeux part des fans pour des fans :p
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Soluce Tombi 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darksonic872
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2015

MessageSujet: Soluce Tombi 100%   Jeu 1 Oct - 13:08




Histoire  

Il existe au milieu de l'océan un continent qui n'apparaît sur aucune carte.
les habitants de ce continent, composé de ports au nord et d'îles au sud,vécurent en paix pendant très longtemps.
mais un jour, sept vilain cochons apparurent et transformèrent ce monde tranquille grâce à leurs pouvoirs magiques extraordinaires.
les fleurs se flétrirent et les oiseaux disparurent du ciel. Ils furent remplacés par d'étranges plantes et animaux que personne n'avait jamais vus.
Des subordonnés des vilains cochons ( appelés les cochons koma ) apparurent alors et commencèrent à jouer des tours odieux aux habitants terrifiés.

Tombi est un garçon plein de vie qui a grandi au royaume des vilains cochons.
Ce n'est pas un héros, et il ne souhaite pas non plus reverser les cochons.
Depuis tout petit, il grandit en toute liberté dans la mère nature.
Après la mort de son grand-père, il a vécu une vie très monotone sur la terre, jouant ça et là tout en protégeant la tombe de son aïeul. Un jour, un cochon koma déroba à tombi un bracelet, souvenir de son grand-père. Tombi se lança à la poursuite du cochon et se retrouva bientôt sur le continent inconnu.

' Il faut que je le récupère! ' Tombi s'embarque alors pour un voyage rempli d'aventures. Depuis sa naissance, il a été élevé par mère nature et ne sait rien des endroits où vivent les gens. Toutefois, il ne manquera pas de gagner de l'expérience et de se découvrir de nouveaux talents au fil de ses aventures.

C'est ainsi que commencent les aventures d'un garçon très curieux...



Soluce

Une pit vidéo du jeu complet fait en live avec quelques pauses et tout ou la version speedrun faites votre choix Smile
   


Liste des fait


(Pages 1):
 


BRACELET DE GRAND-PÈRE
Débuter : n/a
Compléter : Finissez le jeu!!!

DISSIPE LE BROUILLARD
Débuter : Quand vous atteignez le brouillard au bout du Village où tout débute.
Compléter : Employez la Tornado Folle (trouvée en tapant la boîte aux lettres au début du jeu) devant le brouillard.

LE SAGE CENTENAIRE
Débuter : L’explorateur vous le dit au début
Compléter : Allez à sa hutte, en haut de la forêt où tout débute.

DANS LES OEUFS KOKKA
Débuter : Le sage centenaire vous le demande à votre première visite
Compléter : Ouvrez tous les oeufs bleus, sautez ensuite sur les poussins pour les récupérer. Retournez ensuite chez le sage centenaire.

LES VILAINS COCHONS
Débuter : n/a
Compléter : Après que le sage centenaire vous ait raconté l’histoire des vilains cochons

LANGUE DES NAINS (BASE)
Débuter : Au début de la forêt des nains.
Compléter : Sautez 3 fois sur le nain dans la forêt aux 100 Fleurs, puis sur le 1er nain à l’écran de l’Aîné des nains

SAUVE LES NAINS
Débuter : Dans le Village des Nains, en parlant aux villageois
Compléter : Il y en a 2 sous les spores sur les cactus, 2 dans les spores accrochées dans la Tour d’observation,
1 dans une spore en hauteur, au Ponton Branlant, 2 dans les spores accrochées dans la Forêt aux 100 fleurs; ensuite parlez au Nain bloquant l’accès à l´Aîné des Nains

ENFANT PERDU
Débuter : Parlez au premier nain du Village des Nains
Compléter : L’enfant se trouve sur la plate-forme en forme en dessous de la Tour d’observation

L’AÎNÉ DES NAINS
Débuter : Le sage centenaire vous dit de le voir
Compléter : Quand vous lui parlez après le sauvetage des Nains

SAC A VILAIN COCHON

Débuter : n/a
Compléter : L’Aîné des nains vous le donne!


Page 2:
 


LE PLUS GRAND SOURIRE !
Débuter : Parlez au Nain près de la Forêt Champignon, bloquant la voie au Mont Phénix.
Compléter : Mangez un Champignon de rire, et riez ensuite devant ce Nain

LA PLUS GRANDE MOUE ?
Débuter : Il vous le demandera après que vous ayez ri pour lui
Compléter : Mangez un Champignon pleureur, pleurez ensuite devant le Nain

VERS LE MONT PHENIX...
Débuter : L’aîné des nains vous dit d´ y aller, lors de votre première rencontre.
Compléter : Après avoir ri et pleuré pour le nain, avancer vers l’endroit qu’il bloquait.

OÙ EST LE SOURICEAU ?
Débuter : Regardez le panneau d’affichage de la mairie du Village Baccus
Compléter : Allez au bar sur le côté ouest de la ville, parlez à la petite souris, dites-le ensuite à la souris de la mairie

ROUTE DU LAC BACCUS
Débuter : Parlez à la souris devant le pont à l’ouest du Village Baccus
Compléter : Après avoir retrouvé le souriceau, allez au pont et la souris vous mènera au Lac Baccus

BOISSON POUR LES GRANDS
Débuter : Lisez le tableau d´affichage à la mairie, après « Où est le souriceau »
Compléter : Insérez le tuyau (trouvé tout à l´arrière du Lac Baccus) dans la machine à droite, donnez ensuite un petit coup au commutateur, parlez ensuite à la souris de la mairie

LE VIEUX MILLENAIRE ?
Débuter : Parlez à la souris devant l´entrée de la mairie du Village Baccus
Compléter : Parlez-lui, il est dans la pièce avec la grande porte dans l’aile sud du Manoir Hanté (porte D)

PEINTURE DE GRANDE CLEF ?
Débuter : Au Manoir Hanté, parlez à la souris dans la pièce avec la peinture de grande clé (Aile nord – porte B)
Compléter : trouvez les 5 fragments dans
a) la première pièce sur le côté du manoir Hanté, c´est une des pièces avec un coffre et de l´eau au milieu (droite du Manoir),
b) la pièce avec la fontaine (devant du Manoir)
c) la pièce avec un coffre bleu à droite et de l’eau en bas (devant du Manoir),
d) la pièce avec la plate-forme se déplaçant ( Aile Nord ou Sud – Porte F)
e) la pièce avec une Porte Souriante (Aile nord – Porte B)
Mettez ensuite toutes les pièces dans la peinture, vous obtenez la Grosse Clé

GRAND TROU DE SERRURE
Débuter : Essayez d´entrer dans une porte avec un grand trou de serrure sans la grosse clef
Compléter : Entrez avec la Grosse Clef (à la porte du manoir Hanté et à la porte du mont Phénix)

PETIT TROU DE SERRURE
Débuter : essayez d´entrer dans une porte avec un petit trou de serrure sans la petite clef, Au manoir Hanté
Compléter : Entrez avec la petite clef (obtenue du souriceau à l’Aile Sud – Porte B)


Page 3:
 


BRISE L´ OEUF MAGIQUE !
Débuter : Le vieux sage millénaire vous le demande lors de votre première rencontre
Compléter : Cassez tous les oeufs autour du Manoir Hanté, et alors vous pourrez casser l’œuf magique (arrière du Manoir, porte souriante ?)

SAC DU COCHON SOURIS
Débuter : A votre première arrivée au Village Baccus (par le ciel)
Compléter : Dans le coffre bleu de la Mairie du Village Baccus.

SAC DU COCHON HANTÉ
Débuter : En arrivant au manoir Hanté pour la première fois
Compléter : Dans un coffre du manoir Hanté (devant du Manoir, avec les rondins de bois)

UN COFFRE A TRÉSOR ?
Découvrir : Avant le sauvetage du vieil homme millénaire, parlez au type à l´extérieur des Grottes de Lave sur le Mont Phénix.
Compléter : parlez-lui après avoir sauvé le sage millénaire et ouvrez le coffre qui contient le Grappin

SAC DU COCHON OMBRAGEUX
Débuter : A votre première arrivée au Mont Phénix
Compléter : A l´intérieur de la porte avec un grand trou de serrure sur le Mont Phœnix (pour y accéder plus facilement, empruntez la porte tout en bas, dans le gouffre)

MONT PHENIX
Débuter : Après avoir obtenu le Sac de Cochon Rouge
Compléter : Battez le Vilain Cochon Rouge à Place de la Charité

SAC DU COCHON ARDENT
Débuter : Parlez à la souris au début des Grottes de Lave
Compléter : Ouvrez le coffre à gauche d’elle pour obtenir le sac

FAIS UN SOURIRE!
Débuter : Essayez d´entrer dans une portes avec un sourire, quand Tombi ne rit pas.
Compléter : Rire devant une porte souriante en ayant mangé un champignon riant

GROTTES DE LAVE
Débuter : Après obtention du Sac du Cochon Vert
Compléter : Battre le Mauvais Cochon au Manoir Hanté (à la Porte Souriante)

LE MANOIR HANTÉ
Débuter : Après obtention du Sac du Cochon Rose
Compléter : Battre le Mauvais Cochon dans les Grottes de Lave (En hauteur, vers l’entrée)


Page 4:
 


LA PREFEREE DU PHENIX
Débuter : Parlez aux souris dans la maison à l’extrême gauche du Village Baccus, après les avoir débarrassés des fruits mortels
Compléter : obtenez 5 Fleurs Blanc dans les Grottes de Lave

LE MAITRE DES CIEUX
Débuter : Parlez à la souris à côté du Phénix (la première fois que vous y allez)
Compléter : Après lui avoir donné les 5 Fleurs Banc.

RETROUVE CHARLES !
Débuter : Parlez au Mineur à l´arrière-plan de la Jungle Masakari
Compléter : Trouvez Charles à la fin de la Jungle Masakari (il faut tomber dans l´eau)

BOISSON RAFRAICHISSANTE
Débuter : Il vous le demande en échange de vous apprendre à nager
Compléter : Obtenez les bananes en haut de l´échelle, avant le fleuve, dans la Jungle Masakari, et donnez-les au mineur (après lui avoir rendu le chapeau, il est à la Tour Horloge). Il vous fera un Jus de bananes

JE NE SAIS PAS NAGER
Débuter : Sauter dans l´eau de la Veille Mare ou à la Jungle Masakari.
Compléter : Donnez le jus de banane à Charles et il vous apprendra à nager.

BESOIN D´UNE BOMBE
Débuter : Parlez à l´homme à la Scierie après la découverte de "Défonce la Porte !
Compléter : Obtenez la bombe placée sur le grand arbre, juste à coté de l’entrée du village de la Civilisation

DEFONCE LA PORTE !
Débuter : Parlez au garde du Château Fer
Compléter : Employez la bombe sur la porte

BESOIN DE POUVOIR...
Débuter : Parlez à l´homme au sommet de la Tour Horloge, après avoir appris à nager.
Compléter : Après « Défonce la porte ! – 4/7 » . Vous recevez la Clé de la Vieille Mare

MACHINE DE CIVILISATION
Débuter : parlez au mineur dans la tour après avoir donné le jus à Charles
Compléter : achevez "Besoin de Pouvoir

VILLAGE BACCUS
Débuter : Après avoir obtenu le Sac du Cochon orange
Compléter : Battez le Vilain Cochon dans la Jungle Masakari (monter au grand arbre)


Page 5:
 

SAC DU COCHON JUNGLE
Débuter : En arrivant à la Jungle Masakari pour la première fois.
Compléter : Dans le coffre rouge de la Colline Du Vieil Arbre

COCHON DE LA JUNGLE
Débuter : Après avoir obtenu le Sac du Cochon Marine
Compléter : Battre le Vilain Cochon sur la plage du Manoir Familier (en passant par la grotte tout a droite de la Forêt Champignon)

QUE COUVRE LA FORÊT ?
Débuter : Parlez au un nain près de l’aîné des nains
Compléter : Prenez l´ascenseur du Labyrinthe Souterrain

LE VIEUX DE 10 000 ANS
Débuter : Après avoir fait "Défonce la porte ! (Page 4/7)
Compléter : Traversez la Vieille Mare, en ayant la clé de la Mare, et entrez dans la maison du vieux

COLLIER DE LA SIRÈNE
Débuter : Ouvrez le coffre bleu à droite de la hutte du vieux de 10.000 ans
Compléter : Allez lui rendre au Manoir Hanté (Aile Sud – Porte E)

QU’Y A-T-IL SOUS L’EAU ?
Débuter : Après avoir fait "Collier de la Sirène (Page 5/5)
Compléter : Cela se fait automatiquement

LES 10 PERLES MATH
Débuter : Le vieil homme de 10.000 ans vous demande de les retrouver
Compléter : Plongez sous l’eau, et trouvez les 10 perles numérotées, puis rendez les au vieux. Vous obtenez la clé de 10.000 ans et le Fil du Voleur

SAC DU COCHON SOUS-MARIN
Débuter : En arrivant au Village aux Astuces pour la 1ere fois.
Compléter : Un coffre rouge dans les eaux du Village aux Astuces (tout à droite)

VILLAGE AUX ASTUCES
Débuter : après obtention du Sac du Cochon Sous-marin
Compléter : Battez le Mauvais Cochon à Tour Horloge

LA PORTE DU VOLEUR
Débuter : Parlez au mineur dans la hutte à côté de la Porte du Voleur (dans le Labyrinthe Souterrain)
Compléter : Obtenez le Fil du Voleur du vieux de 10.000 ans, et ouvrez la porte


Pages 6:
 

FIL INCASSABLE
Débuter : Parlez (deux fois) au mineur dans la pièce du Devin Bleu
Compléter : Parlez à l’ami du mineur, au Manoir Hanté (Aile Sud – Porte C, avec la fontaine)

SOURCE DE MAGIE NOIRE
Débuter : Le vieux de 10.000 ans vous en parle après que vous ayez retrouvé ses perles math
Compléter : Le vieux de 1M d’années vous raconte l’histoire, et vous donne la clé de 1M d’années

CREUSE COMME UNE TAUPE
Débuter : Parlez au mineur de la Porte du Voleur
Compléter : Revenez plus tard quand il a fini

FORÊT AUX 100 FLEURS
Débuter : L’aîné des nains vous en parle quand il vous donne le Sac de Cochon, la première fois que vous lui parlez.
Compléter : Battez le Vilain Cochon dans le Labyrinthe Souterrain (Dans la maison du vieux de 1M d’années)

VŒU D’1M D’ANNEES
Débuter : Le vieux d’1M d’années vous en parle a votre première rencontre
Compléter : Battez les 7 Vilains Cochons, tout simplement !

SAC DU 8EME COCHON ?
Débuter : n/a
Compléter : Après avoir battu les 7 vilains cochons, le vieux d’1M d’années vous le donne.

SEPT AMIS
Débuter : après avoir battu les 7 cochons, vous êtes transporté à la Pièce Étrange
Compléter :
1 au Village Baccus (près de l’entrée, vers la droite)
3 au Village de la Civilisation (1 à la Scierie, 1 au Carrefour, 1 dans le Château Fer)
1 dans le Village Nain (en haut du premier écran)
1 au Manoir Hanté (Aile Nord – Porte G, au grand trou de serrure : Il se trouve en haut à droite de la pièce
Retournez à l’Etrange petite Salle et Baron sera votre 7e ami !

LE COCHON TRES VILAIN
Débuter : après obtention du 8ème Sac
Compléter : Finissez le jeu!!!


Pages 7:
 

RAMENE-MOI CHEZ MOI
Débuter : Sautez sur une grenouille (on les trouve en coupant les petites fleurs mauves)
Compléter : Sans vous faire frapper, amenez la grenouille à la Veille Mare

SINGE AFFAME
Débuter : Dans le Village où tout débute, parlez à Charles le singe, en haut de l’arbre.
Compléter : À la Veille Mare, à droite de la Forêt où tout débute, vous obtiendrez des bananes d’un homme. Donnez-les à Charles pour obtenir l’Elan Animal (compétence qui permet de courir plus vite en appuyant sur carré)

CIRCUIT DE MOTOCROSS
Débuter : Quand vous obtenez la Barre de Carburant de l´homme à la Scierie
Compléter : Dans le Village où tout débute, entrez dans le hangar à MotoCross (sur la droite, dans la petite maison)

QUI ES-TU ?
Débuter : À l´intérieur de la hutte menant à la Vieille Mare, parlez à la paire d´yeux que vous voyez par la fenêtre
Compléter : Apres avoir parlé au sage centenaire, parlez a Yan qui sera près de l’échelle de corde, un peu avant la cabane du sage centenaire.

BOITE DE PA
Débuter : regarde la boîte de PA de la Vieille Mare (en appuyant sur Haut)
Compléter : Faites la même chose une fois que vous avez 100.000 PA

BESOIN FIOLE DE LARMES
Débuter : Parlez à l’Homme a coté de la cage, dans la scierie du village de la Civilisation
Compléter : Battez les Bonsugees Jaunes, en les jetant l’un sur l’autre trois fois. Vous obtenez la Fiole de Larmes.




Page 8:
 

OÙ SONT LES LUMIERES ?
Débuter : Sur la hutte de l’aîné des nains, sautez sur la gauche, pour tomber dans un trou. La lumière de la prison s’éteindra alors.
Compléter : Obtenez la Torche du Nain au centre du village Nain (celui près du feu), retournez dans la prison et utilisez la torche.

FAIS CESSER LE COMBAT !
Débuter : Après avoir fait « Où sont les lumières - (Pages 8/1), sortez du cachot souterrain et parlez à la femme cherchant l´Aîné
Compléter : Retournez dans le cachot souterrain, prenez le Vase Brisé, et allez parler aux nains qui se battent à l’entrée du village

LA GRANDE ÉVASION
Débuter : Après avoir fait "Fais cesser le Combat! – (Pages 8/2)
Compléter : Sautez dans le cachot souterrain, où le voleur sera revenu !

REGARDE BIEN ?! !
Débuter : Obtenez le télescope placé sur la Tour d’observation
Compléter : Employez le télescope juste en dessous de la ou vous l’avez trouvé !

1-2-3-C’EST PARTI !
Débuter : Sautez encore dans le cachot souterrain du Village des Nains, le prisonnier partira, aller le voir a l’extérieur du Village
Compléter : Battez-le à la course, en grimpant jusqu’au sommet de la Tour d’Observation, il vous donnera la Poudre d’argent

LA CHASSE AUX MONSTRES
Débuter : Lisez le panneau de publiciser au village baccus
Compléter : Battez les Bonsugees en les lançant l’un sur l’autre, 3 fois ? Vous obtenez la Poudre de Résurrection

MYSTERIEUX CHAMPIGNON
Débuter : Parlez à l’un des nains au dessus de la fontaine de la Place de la charité
Compléter : Ouvrez un coffre bleu dans la Forêt Champignon (en hauteur)

TOBOGGAN DE FEUILLES
Débuter : Parlez au Nain à l’extrême gauche de la Place de la Charité
Compléter : Pleurez devant lui. La libération du passage permet d’avoir la 3e boule de cristal et la Poudre bleue

ROUGE + BLEU = ?
Débuter : Parlez au Nain juste en haut de la fontaine dans la Place de la Charité
Compléter : Obtenez la Poudre Bleue dans le toboggan de feuilles et jetez-la sur une des fleurs dans la Forêt Champignon pour la changer en fleur bleue; puis jetez la fleur bleue sur une fleur rouge et un champignon spécial apparaîtra…

UN CHAMPIGNON FIABLE ?
Débuter : Parlez à la souris à la mairie du Village Baccus
Compléter : Ayez assez de PA (150,000) pour ouvrir la Boîte de PA à l´arrière-plan de la Forêt Champignon pour recevoir un Champignon ordinaire

Page 9:
 


DES TRESORS DU MANOIR ?

Débuter : Parlez au prisonnier dans le Village Nain, et il mentionnera le trésors
Compléter : Prenez le bateau pour le Manoir (tout à gauche de la Forêt Champignon) et ouvrez un des coffres à l´intérieur.

UN MANOIR FAMILIER ?
Débuter : Prenez le bateau pour le Manoir
Compléter : Quittez le manoir, et arrivez au Village où tout débute

LE PANTALON DE CHARLES
Débuter : Parlez à Charles quand il est au Mont Phénix.
Compléter : Continuez dans le Mont Phénix pour atteindre les Grottes de Lave, parlez à la souris à l´intérieur pour obtenir le Pantalon de Charles, retournez ensuite là où est Charles.

LA DEVINERESSE ROUGE
Débuter : Lisez trois fois le panneau d´affichage dans le Village Baccus à côté de la hutte de la Devineresse.
Compléter : allez à l´intérieur de la hutte après avoir fait "Boisson pour grands - ( pages 2/6 )

FONTAINE CASSEE
Débuter : En arrivant près de la fontaine, à la place de la Charité
Compléter : Employez la Fiole de Larmes près de la fontaine.

NE FAIT QUE PLEURER
Débuter : Parlez à la souris à côté de la hutte de la Devineresse Rouge du Village Baccus
Compléter : Donnez-lui un Champignon Curatif

JUS DU FRUIT MORTEL
Débuter : Parlez à la souris au bar dans le Village Baccus après avoir fait "Boisson pour grands -( Pages 2/6 )
Compléter : Sautez sur tous les Fruits Mortels dans la Forêt Champignon (ils ressemblent à des petits fantômes). Vous recevez un Power Up et des Ailes Charitables.

GRAINES FLORALES
Débuter : Obtenez les graines Florales dans une cavité, en dessous de la Tour d’Observation (à coté d’un coffre rouge)
Compléter : Donnez les graines florales à l’enfant Nain,  prêt  l’Aîné des Nains

PLANTE UN JARDIN FLORAL
Découvrir : Quand vous donnez les Graines Florales à l´enfant Nain
Compléter : Revenez au jardin après avoir fait "Forêt aux 100 fleurs – (Pages 6/4)

D’OU JE DEBARQUAIS ?
Débuter : Au début du Mont Phénix frappez le tuyau (avec votre arme ou un cochon) ou passer la porte au-dessous de l'entrée de la grottes de lave.
Compléter : Passez la porte au-dessous de l´entrée de la Grottes de Lave pour revenir à l’entrée du Mont Phénix.

Page 10:
 

HERBES POUR BARON
Débuter : Apportez le chien blessé au médecin du Village Nain et elle vous demandera de l´aider
Compléter : Obtenez les Herbes Curatives au deuxième écran du Mont Phénix (Montez jusqu’à la porte grise, et sautez vers la droite, les herbes seront sur un rebord)

BÉBÉ PLEURNICHEUR
Débuter : Essayez d´entrer dans une Porte qui pleure quand vous n’avez pas de champignon pleureur
Compléter : Pleurez devant cette porte

POUVOIRS ROUGES CACHES
Débuter : Après avoir sauvé le vieux sage millénaire
Compléter : Obtenez assez d´Expérience (10 barres de cochons roses remplies) et obtenez le Joyau Flammes dans la cheminée du Manoir Hanté

CACHE-CACHE
Débuter : Après avoir fait "Qui es-tu ? – (Pages 7/Cool
Compléter : Trouvez Yan à chacune de ses cachettes :
a) À la cage de Papillons-Feuille de Place de la Charité.
b) A l´intérieur de la Porte Souriante du Mont Phénix.
c) Sur le côté droit du Manoir Hanté, la pièce avec un mur fait de paille.
d) À gauche du grand arbre dans Jungle Masakari.
e) Et, finalement, dans le Village Caché.

Yan vous donnera la Coupe Dorée, qui n’apparaît pas dans vos objets, mais permet d’avoir plus de 8 barres de vie !

JE MEURS DE FAIM
Débuter : Parlez à l´homme au milieu du Village Caché
Compléter : Donnez-lui un Coffret Repas, il vous donne 2 Fromages en échange

QUAND LE VENT SE CALME ...
Débuter : Essayez d´entrer par la porte grise au sommet du deuxième écran du Mont Phénix, encore en pleine tempête
Compléter : Retournez à la porte après avoir battu le Vilain Porc Rouge (pour que le vent s´apaise), pour avoir un Grand Coffret Repas

PAPILLONS FEUILLE
Débuter : Quand vous attrapez votre premier Papillon Feuille (ou en parlant au collectionneur de Papillon de la Place de la Charité)
Compléter : attrapez un total de 29 ou 30 Papillons Feuille et lâchez-les dans la cage du collectionneur, vous aurez le Papillon Feuille Doré

ALIMENTE CARBURANT ?
Débuter : Parlez à l´inventeur à la Scierie du Village de la Civilisation
Compléter : obtenez du Vin au Village Baccus (Une personne a la mairie vous le donne) et donnez-le lui

ROCHER DE LA SIRÈNE
Débuter : La 1ere fois que vous démarrez une course de Moto-cross
Compléter : Apres "Je veux la 3e médaille – 10/10"

JE VEUX LA 3E MÉDAILLE
Débuter : Achevez la course de Moto-cross sans battre un record (environ 29 secondes)
Compléter : Finissez la course sous 28.16 sec


Page 11:
 

JE VEUX LA 2E MÉDAILLE
Débuter : après avoir fait "Je veux la 3ème médaille - (Pages 10/10)
Compléter : Finissez la course sous 26.55 sec

QU’EST-CE QU’UN FUNGA ?
Débuter : Parlez au Funga du Mont Phénix (En haut à gauche des 3 potirons sur le premier écran)
Compléter : Obtenez le tambour Funga dans un coffre de la Jungle Masakari (proche du début) et rendez-le au Funga. Il laissera le passage vers une pièce contenant la Mélasse

LA JOLIE SORCIERE
Débuter : Après avoir réparé l’horloge, parlez a l´homme au Carrefour en forme de Y.
Compléter : Parlez à Mizuno dans le Village ou Tout débute, la porte marron près du hangar de cross.

MONTONS SUR LE RADEAU !
Débuter : après avoir fait "Défonce la Porte – (Pages 4/7)
Compléter : Prenez le radeau a la Scierie, allez à la Colline du Vieil Arbre et montez sur le ponton au 1er plan, sautez sur le radeau.

QU´EST-CE ?
Débuter : Frappez la structure en bois vermoulu dans la Tour d’observation avec votre arme ou un ennemi
Compléter : Entrez dans l´ascenseur (dans une des grandes structures en bois) de la Tour d’observation, ou prenez-le à partir du Labyrinthe sous-terrain

L'ARBRE DU SAVOIR SAIT
Débuter : Parlez à l´Arbre en sautant sur le perroquet, après avoir fait « Les Rochers Pompe – (Pages 13/5)
Compléter : Parlez à l’arbre des 5 articles dorés, après en avoir eu connaissance par le vieux de 10.000 ans

FRUIT DU SAVOIR EXQUIS
Débuter : Après avoir fait "Herbes pour Baron - (Pages 10/1)
Compléter : Obtenez le fruit à la Colline du Vieil Arbre, donnez-le ensuite au docteur.

ALGUES BIENFAISANTES
Débuter : après avoir fait "Meilleur Ami de l’Homme – (Pages 11/9)
Compléter : Allez à la plage près du Manoir (Il faut aller tout a gauche de la Forêt Champignon), et obtenez les algues. Donnez-les ensuite au docteur.

MEILLEUR AMI DE L´HOMME
Débuter : Quand vous apportez Baron blessé au médecin du village des nains
Compléter : Après avoir fait "Fruit du Savoir exquis - (Pages 11/7)

FORCE DE BARON
Débuter : Après avoir fait "Meilleur Ami de l’Homme – (Pages 11/9)
Compléter : Après avoir fait  Algues Bienfaisantes – (Pages 11/Cool , Baron vous rejoint. Il vous permet de vous rendre n’importe où, comme les Ailes Charitables !


Page 12:
 

LARMES D’UNE FLEUR
Débuter : Parlez au Nain qui se balade dans la Forêt Champignon
Compléter : Equipez la Fiole de larmes, et utilisez la Poudre de résurrection sur la Grande Fleur Jaune dans la Forêt Champignon (vers la gauche), afin d’en récolter les larmes

PERDU PAR LA SORCIERE ...
Débuter : Parlez à Mizuno dans le Village ou Tout débute
Compléter : Rendez son Miroir Sale  et 3 Boules de cristal

PERDU PUIS RETROUVÉ
Débuter : Quand vous obtenez la première Boule de cristal
Compléter : Après obtention de la 3ème Boule de cristal

UN MIROIR MAGIQUE ?
Débuter : Tout en haut de la Tour d’observation, poussez le gros rocher, pour récupérer le miroir sale tout en bas.
Compléter : Après avoir fait "Perdu par la Sorcière ... –(Pages 12/2) sortez, puis rentrez a nouveau chez Mizuno. Elle vous donne le Miroir Magique

FAISONS DES BONBONS !
Débuter : Parlez à Mizuno dans le Village ou Tout débute
Compléter : Apportez tout ce qu’elle demande : Une fleur de plante vorace (du Labyrinthe Souterrain)
Poudre D´argent (après avoir fait "1-2-3 C’est Parti ! - (Pages 10/3)
Griffe Kokka (après avoir fait "Gaz de fleur de pêcher - (Pages 14/5)
De la Mélasse (après avoir fait "Qu’est-ce qu’un Funga - (Pages 11/2)
Dents de Tortugator (Coffre dans le Labyrinthe Souterrain)
Epine Butamushi (un coffre dans le Labyrinthe Souterrain)
Vous recevez le Bonbon doré

LE CÉLÈBRE MINEUR
Débuter : Parlez au mineur au deuxième écran du Mont Phénix.
Compléter : Revenez plus tard, il aura fini son tunnel et bougera sur le coté. Vous obtenez un Fromage

OUTILS RECHARGES !? ?
Débuter : Le vieux de 10.000 ans vous en parle après que vous sachiez plonger
Compléter : après avoir fait "Un Miroir Magique ... – (Pages 12/4) elle vous donnera le Grappin Fléau

PRENDS-EN DEUX
Débuter : quand Mizuno éternue et vous dit qu´elle a pris un coup de froid
Compléter : Donnez à Mizuno le Remède contre le Rhume (Coffre du Labyrinthe Souterrain)

TRÉSOR SOUTERRAIN
Débuter : Parlez à un des mineurs dans le Labyrinthe Souterrain (après "Fil Incassable")
Compléter : Longez le Labyrinthe Souterrain par le haut, et ouvrez le coffre jaune, qui contient 300.000 PA

SOME CHEESE S’TE PLAIT
Débuter : Parlez à la souris dans la hutte le plus à l’est du Village Baccus
Compléter : Trouvez 10 Fromages et donnez-lui (référez-vous au Div. Section pour leur emplacements)

Pages 13:
 

POUVOIRS BLEUS CACHES
Débuter : Allez au Joyau Fluide (au fond du Village aux Astuces) sans l´Expérience exigée (10 barres bleues)
Compléter : Retournez-y avec assez d´Expérience !

LES 5 OBJETS DORES
Débuter  : Parlez au vieux de 10.000 ans après avoir obtenu la clé de 10.000 ans
Compléter : obtenez les 5 objets et donnez-les lui :
Le Papillon Feuille doré (après avoir fait "Papillons Feuille - (Pages 10/7)
Le Bonbon doré (après avoir fait "Faisons des Bonbons - (Pages 12/5)
Le Fruit doré (après avoir fait "Some Cheese, s’te plait - (Pages 15/8)apportez lui encore 10 fromages)
La Fleur dorée (après avoir fait "Plante un Jardin Floral - Pages 9/9)
La Médaille d´or (après avoir fait "je veux la Médaille d´or -(Pages 14/3)
Il vous donne le Super Poisson

ALIMENTATION POUR POISSON
Débuter  : La Sirène vous donne l’Aliment pour Poisson après avoir fait "Qu´y a-t-il sous l’eau – (Pages 5/6)
Compléter : Employez l´Aliment pour Poisson dans certains points d’eau, et un Poisson Puissant apparaîtra. Touchez-le et votre barre d’expérience sera au maximum : Vent (Manoir Hanté, Aile Sud – Porte A),
Flamme (Vieille Mare),
Eau (Rivière Masakari)

LE DEVIN BLEU
Débuter : Parlez à la plupart de mineurs dans le Labyrinthe Souterrain
Compléter : parlez au Devin Bleu dans la hutte devant la Porte du Voleur

LES ROCHERS POMPE
Débuter : Parlez à l´Arbre de la Connaissance sur la Colline du Vieil Arbre, dans la Jungle Masakari
Compléter : Sautez sur chaque rocher pompe du jeu (sans oublier celui qui mène au Village Caché, dans les grottes de lave !)

POUVOIRS VERTS CACHÉS
Débuter : Allez au Joyau de vent (placé sur le Nid du Phénix après les Grottes de Lave) sans l´Expérience exigée (10 barres d’ennemi vertes)
Compléter : allez au Joyau avec assez d´Expérience

QU’EST-CE QUI MIJOTE ?
Débuter : Touchez le feu dans la Forêt aux 100 fleurs
Compléter : Remplissez votre seau (obtenu au Ponton Branlant) avec 3 gouttes d’eau de la Tour d‘observation, et employez ensuite le seau d’eau près du feu, et récupérez l’igname cuite.  apportez-la à la naine qui se dandine, dans le village des nains. Vous obtenez un Power Up !

FLEUR DE PLANTE VORACE
Débuter : Dans la forêt ou tout débute, sautez sur le cochon près de l’oiseau, et lancez-le contre la pomme bleue, qui tombera sur une plante vorace…Elle se transformera en fleur.
Compléter : Quand vous mettez la Fleur dans le chaudron de Mizuno

A REMETTRE
Débuter : Parlez au père de Yan au Village Caché, avant que Yan y soit de retour
Compléter : Donnez a Yan son Coffret Repas la prochaine fois que vous le voyez…Il vous donne 2 fromages

LE VOLEUR TOURMENTE
Débuter : Parlez au voleur qui est assis sur un rebord près du plafond de la Grotte de Lave (proche de l’entrée)
Compléter : Donnez-lui l’objet « Perdu par le Voleur »... (Il se trouve sur le rebord près de l’entrée du Village caché)

Pages 14:
 

NEGLIGENCES DU VOLEUR
Débuter : Parlez au voleur qui est sur la cheminée du Manoir Hanté (après avoir parlé au boss : Aile Nord – Porte D)
Compléter : donnez-lui « Négligences du Voleur » ... (sur une hauteur a l’entrée de la Grotte de Lave)

LE TRÉSOR DU GRAND BOSS
Débuter : Parlez au Boss des voleurs au Manoir Hanté (Aile Nord – Porte D), après avoir fait "Négligences du voleur - (Pages 14/1)
Compléter : Ouvrez le coffre derrière lui pour avoir le Joyau du Grand Boss !

JE VEUX LA MÉDAILLE D’OR
Débuter : Après avoir fait "je veux la 2e médaille – (Pages 11/1)
Compléter : Finissez la course de Moto-cross en moins de 24.96 secondes !

LA OU LA BARRIQUE ROULE
Débuter : Frappez les pointes du baril qui roule sur le Ponton Branlant (Sans casser le tonneau), et poussez le tonneau dans l´eau
Compléter : quittez l’écran, revenez et plongez dans l´eau de nouveau (Une fois le cochon de la zone capturer)

GAZ DE FLEUR DE PECHER
Débuter : Dans le village ou tout débute, frappez un des cochons près de la fleur rose avec votre arme, et quand il vous court après, sautez sur la fleur au moment où il se trouve en dessous (ou un peu vers la droite, en direction du ‘jet’ de la fleur), pour le rétrécir ! Ensuite, attrapez-le…
Compléter : Il faut donner le porcelet à la souris a coté de la hutte de la devineresse rouge, après avoir fait « Ne fait que pleurer – (Pages9/6). Vous recevez la Griffe Kokka

LA TOUR FLEURIE
Débuter : après avoir fait "Fontaine Cassée - (Pages 9/5) quand la Tour apparaît
Compléter : Allez à l´intérieur de la Tour (Vous avez besoin de 1, 000,000 de AP). Vous obtenez le Poisson Sacré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norage-retro-soluce.forumsactifs.com
zanodark



Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Soluce Tombi 100%   Sam 23 Jan - 19:39

J'viens d'm'inscrire; énorme projet que j'vois là..
Tu commences bien avec ce jeu que tu streamais je m'souviens XD
Bien complet la soluce on dirait.. Wink
GG à toi et bonne continuation bro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soluce Tombi 100%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vietnam 3 semaines en 2010
» Universokdo
» Il y a 60 ans mourait Staline
» Trucs & astuces Jojo ASB : soluce participative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norage retro-soluce :: Zone Soluce :: Ps1-
Sauter vers: